Porter un chignon de mariage bohême pour son mariage oriental

La mariée doit adapter sa coiffure en fonction de sa robe afin de finaliser sa tenue. Dans l’air du temps, le look bohème est le plus prisé, surtout par les stars. Choisissez le chignon bohème pour votre jour J. À la fois tendance et naturelle, cette coiffure romantique est synonyme de couronne florale, barrettes à perles, foulard en soie et headbands. Ce sont les accessoires incontournables pour ce style compatible avec un mariage oriental.

Quels sont les différents types de chignon bohème ?

Tout le monde peut porter un chignon bohème. Cette coiffure de mariage devient l’une les plus appréciées de nos jours et attire les mariées. Avec ou sans accessoire, celle-ci convient aux cheveux bouclés, raides, frisés, longs ou courts. Découvrez ces quelques styles du chignon bohème que vous pouvez adopter comme coiffure de mariée.

1)     Le chignon bohème fleurs 

Également appelé coiffé décoiffé, ce chignon permet d’apporter du volume au-dessus ainsi qu’à l’arrière tout en crêpant votre chevelure. Les épingles à cheveux et les pinces plates permettent de maintenir vos cheveux sur le haut de votre tête. Enroulez-les discrètement et gardez la base souple. Laissez les mèches sur le côté.

2)      Le chignon bohème chic 

Il s’agit de l’un des grands succès de cette coiffure, car ce chignon allie élégance et féminité. Vous pouvez le réaliser vous-même en vous munissant d’un headband fin, tressé ou agrémenté de petites fleurs. Coiffez vos cheveux et mettez-y un headband, de façon à ce qu’il soit placé comme une couronne. Remontez les cheveux qui tombent sur vos épaules en les faisant passer dans cet accessoire. Faites-le du bas vers le haut. Vos cheveux vont tenir tous seuls grâce à la pression de l’élastique, mais si vous avez peur, vous pouvez également y mettre des épingles à cheveux.

3)     Le chignon bohème tressé 

Optez pour une tresse assez lâche, c’est-à-dire un peu désordonnée mais naturelle. Ce serait parfait pour ce jour si spécial. Vous pouvez l’accessoirises par une couronne de fleurs.

4)      Le triple tresse africaine avec chignon 

Très à la mode, cette coiffure est originale et glamour. Pour la réaliser, faites une triple tresse africaine sur le dessus de votre tête. Finalisez par un chignon décoiffé.

Comment réaliser un chignon bohème ?

Il existe de multiples techniques pour réaliser un chignon bohème parfait.

  • La première façon est de faire des tresses, et de les enrouler en un seul chignon ;
  • La deuxième astuce est assez simple. Si vous avez des cheveux bouclés, prenez une mèche de chaque côté de votre crinière, puis faites un nœud à l’arrière de votre tête. Il faut répéter cette action avec toutes les mèches et vous vous retrouverez avec un joli chignon bohème ;
  • La troisième technique est le chignon classique qui requiert l’utilisation de petites nattes floues. Et vous aurez un beau chignon bohème.

Qu’importe la technique que vous allez adopter pour votre chignon bohème, il est toujours important d’adoucir quelques mèches pour renforcer l’effet flou et vaporeux. Pour ce faire, vous devez tirer sur certaines mèches de votre chignon. Faites sortir quelques-unes ou froissez-les aux doigts pour avoir un rendu coiffé décoiffé.

Quelles sont les astuces pour réussir un chignon mariage bohème ?

Facile à réaliser, cette coiffure ne nécessite pas la compétence d’un professionnel. Pour vous aider, voici quelques techniques :

  • Préparez votre chevelure en les texturisant
  • Celles qui disposent de cheveux naturellement lisses ou raides devront tout d’abord boucler ses cheveux en vous servant de fer à boucler, bigoudis, etc. Les ondulations offriront un style faussement débraillé et garantiront le look bohème du chignon. Vous pouvez également avoir recours à un spray salé si vous voulez les boucler sans chauffe.
  • Hydratez les longueurs et les pointes en utilisant un gloss capillaire.
  • Mettez un peu de laques, mais pas beaucoup quand même !

Une fois ces actions terminées, vous pouvez commencer à faire votre chignon bohème. Vous devez séparer vos cheveux en deux, en premier lieu les mèches de devant, puis les mèches sur le dessus de votre tête que vous remonterez en queue de cheval sur le côté. Vous allez par la suite y mettre un crépon à fixer grâce à des épingles plates. Servez-vous d’un peigne fin afin de crêper la totalité de votre queue de cheval. Placez un petit élastique au bout de celle-ci pour faciliter la réussite de votre chignon. Il faut couvrir le crépon avec vos longueurs et assemblez l’ensemble avec des épingles plates. Vous devez séparer les mèches du dessus de votre tête en deux et les enrouler autour de votre chignon. En fonction de vos envies, vous avez la possibilité de les tresser ou les torsader.

Pour les accessoiriser, vous avez le choix entre des barrettes à perles, une couronne de fleurs, un bandana, un foulard en soie, un cuff bun. Appliquez du laque anti-humidité pour une longue durée à votre chignon bohème.

Par contre, pour les cheveux longs et épis, il n’est pas nécessaire d’utiliser un crépon. Vous pouvez sublimer vos boucles naturellement grâce au soin hydratant et coiffant et réaliser directement votre chignon.

Comment se porte un chignon bohème ?

Il y a différentes façons de porter un chignon bohème. Cela dépend de vos choix et vos envies : en bas, au niveau de la nuque. Placée haut, cette coiffure assurera un côté noble et élégant à votre tenue.

Les accessoires capillaires vous permettront de changer le style de votre chignon bohème en fonction de vos goûts. Pour un look romantique, choisissez les petites fleurs que vous allez placer en couronne sur votre chevelure. Si vous aimez la discrétion ou la simplicité, un headband fin fera l’affaire. En revanche, si vous recherchez une coiffure élégante pour une soirée, accessoirisez votre chignon de barrettes à strass.

Le chignon bohème, c’est pour qui ?

Cette coiffure s’adapte à toutes les formes de visage, donc, celle-ci convient à toutes les femmes. Que vous ayez des cheveux lisses, bouclés ou frisés, le chignon bohème est fait pour vous.

Néanmoins, il est indispensable d’avoir des cheveux longs ou mi-longs pour faciliter la réalisation de ce chignon. Ne paniquez pas si vous avez des cheveux courts ! Le chignon bohème peut se faire si vous avez une longueur qui atteigne au minimum vos épaules. Dans le cas contraire, optez pour des extensions pour gagner en masse capillaire et faciliter la réussite de votre chignon bohème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *