- ORGANISER MON MARIAGE -
quels bijoux porter le jour de son mariage

Quels bijoux porter le jour de son mariage?

Le jour de votre mariage approche, la robe de mariée est déjà toute trouvée. Il ne reste plus donc plus qu’à choisir les bijoux qui viendront compléter la tenue de mariage. En effet, la mariée se demande toujours quels bijoux pourront s’accorder parfaitement avec sa robe de mariage. Comme nous le savons, les bijoux de mariage sont des objets indispensables pour accessoiriser la mise en beauté de la femme. Afin de choisir les bons bijoux à porter le jour de votre mariage, suivez nos quelques conseils.

Les bijoux de la mariée

Toutes les femmes rêvent d’être transformées en une véritable princesse le jour de son mariage. C’est le rêve de toutes les petites filles. C’est pourquoi, les bijoux de mariage ne sont pas à négliger le jour de ses noces afin d’assurer son élégance.

Dois-je porter ma bague de fiançailles au mariage ?

Les avis divergent concernant cette question. On retrouve plusieurs écoles. Certaines futures mariées préfèrent porter uniquement leur alliance pour le grand jour tandis que d’autres portent leur bague de fiançailles sur la main droite au niveau de l’annulaire. Aucune règle nous force à faire l’un ou l’autre. Alors faites comme bon vous semble.

Comment choisir sa bague de fiançailles?

Le choix est vaste. Il y a des milliers de femmes qui vont opter pour le diamant, qui est la pierre la plus classique dans les mariages. Mais vous n’êtes sans doute pas s’en savoir qu’il existe d’autres pierres comme le rubis ou le saphir. Généralement, les teints froids conviendront mieux avec l’argent ou l’or blanc alors que les teints chauds iront vers le jaune. De même que pour la bague de fiançailles, faites selon votre choix personnel.

Le choix des alliances

Pour bien choisir son alliance de mariage, il faut dans un premier temps choisir son métal. Il faut donc savoir si votre alliance sera en or jaune, rose ou blanc, en argent etc….En plus du métal, on va aussi faire attention au nombre de carats. Ainsi, plus il y aura de carat dans votre alliance, plus on se rapproche de l’or pur et plus elle sera chère. Autre chose à ne pas oublier, il est possible pour le couple de mariée de choisir des alliances assorties mais ce n’est pas obligatoire. Encore une fois, c’est votre libre arbitre. Dans tous les cas, si vous souhaitez immortaliser le jour de votre mariage pour toute votre vie, n’hésitez pas à faire une gravure au dos de celle-ci. Vous pourrez y inscrire la date de votre mariage, le nom de votre chéri, ou une expression importante pour vous.

diademe mariage

Comment choisir son collier, boucles d’oreilles et autres bracelets. ?

Le choix de ces bijoux dépend pour beaucoup de la robe de mariage que vous allez choisir et de votre coiffure. En effet par exemple, une femme qui porte une robe bustier, cette dernière doit favoriser le collier rond ou le collier asymétriques. Si le col de la robe est plutôt en V, le pendentif qui pend au creux de la poitrine sera du plus bel effet. Pour ce qui est des boucles d’oreilles, les puces d’oreilles ou diamants sont recommandées. Mais si la mariée veut des boucles plutôt lourdes ou voyantes, évitez les colliers à ce moment-là. Pour un mariage bohème, nature et simple, les boucles d’oreilles à plumes sont parfaites. Enfin, pour ce qui est du bracelet, optez pour des chaînes très fines dorées, argentées ou en perles.

Les bijoux de cheveux

Les bijoux de cheveux et les diadèmes sont devenus ultra tendance ces derniers temps. Ayez l’esprit de simplicité et choisissez des accessoires qui peuvent compléter vraiment l’ensemble de la tenue. Évitez tout ce qui est coloré ou attirant. Restez chic, élégante et originale.
Afin de mieux choisir les bijoux que vous porterez le jour de votre mariage, gardez toujours en tête que la simplicité est la meilleure réponse à vos questions pour les préparatifs de votre journée. Les bijoux doivent sublimer votre mise en beauté, non pas l’abaisser.

bijoux mariage oriental

Les bijoux du marié

De même que pour la femme, le marié peut sublimer son costume de mariage grâce à différents bijoux.

Les boutons de manchette

Depuis maintenant une décennie, les boutons de manchette sont grandement revenus à la mode pendant les mariages. On trouve plusieurs modèles allant du classique à l’original. Mais aussi pour toutes les bourses. Choisissez les boutons de manchettes qui conviendront à votre tenue de mariage en fonction de la couleur de votre costume et de vos préférences personnelles.

Les erreurs à éviter

L’erreur qui revient le plus souvent chez la future mariée, c’est qu’elle souhaite en faire trop. Il n’est pas rare de voir une nouvelle mariée avec une tonne de bijoux sur elle. Trop de bijoux, tue le bijou dans un mariage. Autre exemple, il n’est pas recommandé qu’un collier soit super voyant alors que vous avez un diadème sur la tête. Ou bien il n’est pas recommandé non plus de venir avec un excès de bracelets dans les mains. Encore pire, avec une montre. Il y a donc un gros risque potentiel que votre mise en beauté n’ait pas l’effet escompté et que vos convives soient presque déçus. Pour ne pas les décevoir, restez simple et sobre. C’est la meilleure recette pour réussir.

Où acheter de beaux bijoux pour son mariage?

Nous avons sélectionné pour vous 2 adresses incontournables pour trouver de jolis bijoux pour votre mariage.

  • Bijouterie Trabbia Vuillermoz: Vous y trouverez de magnifiques bijoux en argent et de somptueuses bagues de fiançailles sur le site https://www.vuillermoz.fr
  • Headband.fr, des créations uniques pour embellir la mariée

Si vous avez appréciez cet article et que vous souhaitez le compléter à votre tour, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans le champs ci-dessous.

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Quels bijoux porter le jour de son mariage?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

mariage musulman

Les traditions du mariage musulman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *