- ORGANISER MON MARIAGE -

Les traditions du mariage pakistanais

Le mariage pakistanais fait partie de la grande famille des mariages orientaux. Malgré le temps qui passe, les traditions du mariage au Pakistan ne se sont pas perdues car elles sont toujours transmises de génération en génération. Même pour les expatriés. C’est un mariage haut en couleur et avec pleins de célébrations différentes qui se déroule généralement pendant quatre jours.

Le mariage pakistanais traditionnel

Comme dit plus haut, le mariage pakistanais se déroule sur 4 jours. A chaque jour sa célébration. On commence par le Mayoon, le Mehndi, le Shadi et Nikah et pour terminer la Valima.

Jour 1 Mayoon

Le Mayoon représente le Jaune. C’est aussi le terme utilisé au Pakistan pour signifier le premier jour de la célébration d’un mariage pakistanais. Sachez qu’à partir de ce jour-là, le couple de futurs mariés ne se voient plus jusqu’à la cérémonie de mariage. Durant la Mayoon, le marié et sa future épouse célèbre cette journée chacun de leur côté et dans un lieu différent. En général, ce sont avec les amis proches et la famille qui sont conviés. Durant cette cérémonie, tous les célébrants sont vêtus de jaune, d’où son nom. Durant toute la journée, les pakistanais font la fête en dansant et chantant afin de rendre hommage à la mariée et son mari.

Mehndi, jour 2

Les festivités dansantes continuent durant le deuxième jour du mariage pakistanais. Ces animations sont accompagnées par des chants locaux. Mais pendant cette journée de bonheur pour les futurs époux, ils passeront la traditionnelle cérémonie du henné. En effet, la mariée et le marié sont tatoués de motifs complexes sur les mains et les pieds.

Le couple toujours séparé, c’est aussi le moment choisi par la famille du marié pour offrir la robe de mariée à la promise.

Shadi et Nikah, le troisième jour

Au troisième jour, la cérémonie des noces est enfin arrivée. Les futurs mariés peuvent enfin se retrouver et participer à la fête auprès de tous les convives et de leurs proches amis. On appelle cette journée le Shadi au Pakistan. Il y a aussi le Nikah, le moment utilisé pour tous les documents officiels à rédiger pour officialiser le mariage pakistanais.

Durant cette journée, après le jaune, c’est le rouge qui est à l’honneur. Les invités peuvent maintenant contempler la sublime robe rouge de la mariée qui a été conçue pour célébrer l’importance de cette célébration. On la retrouve habillée de son voile et de ses bijoux pour accentuer l’élégance de sa tenue de mariage à l’orientale. Suivant les rituels pakistanais, c’est la famille de la mariée qui est en charge de préparer le grand festin et le dîner pour tous les célébrants présents.

Le dernier jour, la Valima

On arrive au quatrième et dernier jour du mariage pakistanais. Selon les us et coutumes locales, la famille du marié doit inviter tous les convives à son domicile sous l’impulsion des jeunes mariés. Une dernière fête est organisée en leur honneur où rire, joie, danse et bonne humeur sont de mises.

Organiser un mariage pakistanais

Et vous, avez-vous des choses à nous raconter sur les traditions du mariage pakistanais?

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Les traditions du mariage pakistanais
5 sur 5 (5 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

mariage musulman

Les traditions du mariage musulman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *