- ORGANISER MON MARIAGE -

Comment choisir ses bijoux de mariage?

L’habillement de mariage est un élément très important qui permet de passer un message fort à ses convives et leur dévoile encore plus votre personnalité de femme. Au-delà de cette idée, de la robe qui se veut être un élément central dans le choix des accessoires, les bijoux représentent une valeur chic et glamour, mais permet aussi de rehausser sa beauté naturelle. Quelques conseils pratiques pour savoir comment choisir ses bijoux de mariage et garder le look de vos plus beaux jours grâce aux bonnes matières et couleurs des bijoux.

choix bijoux mariage

Le choix du collier

La base du choix des bijoux de mariage commence par le collier de mariage, il est parfait pour harmoniser votre buste et votre décolleté. Il vous guidera dans le choix du reste de vos parures. Prendre le temps de choisir un collier est nécessaire pour mieux l’harmoniser avec votre belle robe de mariage. Les colliers ont été créés pour convenir à des formes et des coupes de décolletés bien précis.

Certaines robes comme celles sans décolletés, avec cols montants, ou avec encolures américaines ne nécessitent pas un collier. Il viendra dénaturer la robe et augmenter une charge non essentielle. Dans ce cas, le secret se trouve dans les boucles d’oreilles de taille plus ou moins longue, elles permettront à votre tenue d’être mise en lumière. Les robes à col droit avec épaules dégagées sont parfaites pour les petits colliers, style collier rond ou ras-de-cou. Ils seront visibles, mettront votre robe plus en valeur, parfait pour accompagner le tissu et la dentelle de mariage.
Les robes avec une encolure en forme V sont une aubaine, car ils permettent de se laisser aller et ne pas trop réfléchir sur le choix à faire. Choisissez selon vos goûts et optez pour des colliers et sautoirs surtout si votre décolleté est plongeant.
Les robes de forme asymétriques demandent un respect de la forme, le mieux est de continuer dans l’asymétrie en prenant un collier de cette forme. Optez pour les modèles qui ont un motif sur le côté opposé de la bretelle. Ceci vous permettra d’exposer la rondeur des épaules et de sublimer votre cou.

Le choix des boucles d’oreilles

Le choix du collier est une base essentielle, car le reste de la parure dépend d’elle. Alors si le collier est imposant, simplifiez les choses au niveau des boucles d’oreilles avec moins de lourdeurs. Cependant, veillez à harmoniser les couleurs, les styles et les formes. La taille de la paire des boucles d’oreilles de mariage est importante. Elle dépend généralement du coup de cœur que vous aurez. Cependant, si vous portez une robe qui ne nécessite pas de collier, restez dans les boucles de petites tailles ou de tailles moyennes pour rehausser votre visage et sublimer la ligne de votre cou. De plus en plus de boucles d’oreilles de mariage sont faites de matières naturelles comme les fleurs par exemple, bien que leur durée de vie soit limitée, elle reste agréable à porter et donne une touche de vie naturelle à votre tenue. Les boucles d’oreilles longues et les pendentifs sont parfaits pour les coiffures relevées.

Le choix du bracelet

Les bracelets sont des accessoires qui doivent allier l’utilité et la beauté. Ils ne doivent ni peser, ni serrer le poignet. En effet, vous aurez besoin de votre poignet pendant toute la journée pour faire de nombreuses activités. La beauté du bracelet ne doit pas éclipser celle du collier, mais la compléter pour donner plus de finesse à votre poignet.

Le choix de la bague

Pour ne pas créer de la confusion, ne laissez que votre alliance sur vos doigts. Cette démarcation simple et précise vous permettra de montrer votre changement de statut. Les bagues fiançailles même si elles sont représentatives d’une partie de votre vie de couple doivent rester à la maison si elles ne sont pas converties en bague de mariage. Veuillez à bien traiter vos doigts et vos ongles, car ils risquent d’être au centre de l’attention. Cependant, n’en faites pas trop pour ne pas voler la vedette à votre bague.

Choisir ses bijoux en pierres naturelles

Les bijoux en pierres naturelles sont de plus en plus plébiscités par les mariés. Ceci est sans doute dû au fait qu’on peut les avoir en ensemble. Ici, tout est choisi avec soin et les collections offertes ont une symbolique toute particulière. Toutes les bourses y sont représentées et accessibles. Les couleurs sont assez diverses, ce qui offre une multitude de choix pour les mariés qui désirent casser les codes. De l’ivoire au métal en passant par l’ambre, les pierres naturelles permettent aux mariés de respecter leurs thèmes. Le platine et l’argent sont particulièrement adaptés aux robes blanches qu’elles soient ornées de perles ou de diamants. Les tons ivoire et champagne conviennent des bijoux dorés, le but est de donner à la future mariée une originalité naturelle tout en restant chic. Un exemple de pierre naturelle de la marque Maklyst.

pierre oeil de tigre

L’harmonisation de la parure

Pour de belles parures de mariage, ne surchargez pas la tenue. Les robes très sophistiquées sont parfaites avec des bijoux fins. Pour un collier imposant, les boucles d’oreilles doivent se faire plus discrètes. Gardez en tête qu’une belle parure est une parure équilibrée. La parure doit sublimer la robe et non la faire disparaître. Les broches de cheveux sont dans l’air du temps, il faut aussi les adapter à la robe pour ne pas être dépareillé. La montre aussi revient à la mode, mais elle est une charge en plus et nécessitera une petite réflexion sur l’utilité de sa présence ou pas. Vous pouvez aussi mettre des couleurs à vos bijoux si vous avez mis des touches de couleurs. Cependant, vous devez vous sentir libre, agissez selon votre feeling et ne vous laisser pas toujours dicter par les normes. Il faut faire attention à ne pas se perdre dans le mélange en se surchargeant de couleurs. Soyez sobre, mais rester glamour, ce sera l’un des plus beaux jours de votre vie. Enfin, il est essentiel de choisir les pierres naturelles et les bijoux de valeur parce qu’ils seront de beaux souvenirs même après le mariage.

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Comment choisir ses bijoux de mariage?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

mariage algerien

Les traditions du mariage algérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *