- ORGANISER MON MARIAGE -

Quelle location de voiture pour un mariage?

choisir location voiture mariage
Le mariage représente, pour les mariés, le plus beau jour de leur vie. Dans la plus grande tradition orientale, le cortège sert à annoncer le mariage entre ces deux personnes mais aussi leur permettre de marquer le coup. Pour cela, les couples de mariés n’hésitent pas à s’afficher à des voitures de luxe. Quel type de voiture puis-je louer pour mon mariage? Il n’y a pas de réponse concrète car cela dépend avant tout de la décision des mariés et de la thématique choisie. Cependant, ces derniers font généralement appel à des services de location de voitures de luxe accompagné d’un chauffeur. Le marié peut aussi être amené à conduire la voiture.

Pourquoi opter pour une voiture de luxe ?

Comme dit précédemment, cela sert à marquer le coup car le cortège sert avant tout à célébrer le nouveau couple. Aussi, le véhicule haut de gamme choisi accompagnera les mariés tout le long de la journée. Il est donc préférable de s’afficher avec une voiture classe plutôt qu’avec une voiture classique. Spécialement, cela offre un meilleur rendu pour les vidéos ou les photos du mariage. De plus, en faisant appel à de tels services, il vous sera possible de faire customiser votre voiture en y ajoutant des décorations ou bien même le nom des mariés. Sans prêter attention aux photos ou vidéos pouvant être réalisés lors du cortège, la voiture des mariés se trouvent en tête et c’est pourquoi il est essentiel de posséder un beau véhicule pour ouvrir la marche.

Il faut également prendre en compte que c’est dans cette voiture que le marié ira chercher sa future femme. C’est pourquoi on voit souvent des voitures bien décorées de fleurs et de rubans pour plaire à la future épouse. S’ils préfèrent fêter humblement leur mariage, ce qui peut être le cas pour des personnes plus timide ou discrète, les mariés peuvent avoir recours à une voiture plus classique. Le plus important résidera dans les décorations de votre location. Il existe des milliers d’entreprises spécialiste de la location de voitures de prestige et autres. Il est donc important de s’assurer que le chauffeur sera respectueux de votre mariage le jour J avant d’effectuer une quelconque réservation.

Décorer la voiture des mariés

Dans le cas de la location d’une voiture, préférez une société qui vous permet de choisir une décoration personnalisée pour votre voiture de mariage. Pour rappel, il s’agit du plus beau jour de sa vie pour la mariée et il ne faut pas laisser une quelconque décoration gâcher cela. Dans le cas où vous serez amené à devoir décorer la voiture par vous-même, la couleur blanche reste simple et ajoutera un côté classe. De bons rubans rouge enroulés et accrochés comme il faut auront plus d’effet que n’importe quelle décoration bling-bling.

La couleur des fleurs sera au choix de la mariée. Evitez impérativement les fleurs trop sombre, n’oubliez pas que vous fêter un heureux évènement. Essayer de les assortir à votre tenue pour un effet plus fort. Si vous avez du mal à prendre une décision, un bon mélange classique de roses blanches et roses fera parfaitement l’affaire. Sachez aussi que certaines fleurs sont à éviter. On compte par exemple parmi celle-ci les roses jaunes ou encore les camélias blanc.

En faisant appel à un service de location de voitures de haut de gamme, vous aurez aussi la possibilité de floquer les prénoms des futurs mariés en moyennent une somme allant de 100 à 200 euros. Ce n’est pas indispensable mais cela ajoute un effet supplémentaire assez plaisant pour différencier votre véhicule de mariage par rapport au cortège.

Quel prix pour une voiture de mariage ?

Vous trouverez des voitures en location pour tous les prix. Faites attention cependant, ce n’est pas que le prix est plus élevé que vous aurez le droit à un meilleur service. Ne vous faites pas avoir par les multiples pièges que représente la location de voiture. Renseignez-vous également lors de la location que le tarif comprend un chauffeur ou vous risquerez de vous retrouver avec votre mari qui devra conduire la voiture. Pas idéale pour profiter de l’instant présent avec votre âme sœur. Le chauffeur devra faire preuve de courtoisie envers vous et tous vos invités.

Aussi, il est utile de préciser que les tarifs varient selon les villes, vous payerez donc plus chère dans une agglomération plus importante ou pour une destination de voyage comme nous confirme le professionnel Rentîles, un service de location de voiture à la Réunion. Dans le cas de la location d’une limousine, le prix doit comporter au minimum la consommation d’essence, l’assurance pour toutes les personnes qui auront le privilège de vous accompagner mais aussi un certain nombre de kilomètres à partir de votre domicile. Il vous sera parfois possible de demander à essayer le confort des sièges avant location pour vous assurer un trajet plaisant.

Le prix d’une location dépend également du temps pendant lequel vous désirez vous offrir ce service. Il existe 2 formules distinctes de location. La première étant la location à la journée. Vous devrez alors compter un budget entre 400 et 2000 euros la journée pour la location de votre véhicule de luxe et ajoutez après coup le prix de l’assurance de ce dernier. En plus de cela, il vous faudra ajouter un chèque de caution d’environ la même somme au cas où il y a dégradation du véhicule lors du cortège. Vous l’aurez compris, la location n’est pas donnée mais pour pouvoir faire de son mariage un rêve éveillé, il faudra vous en donner les moyens.

L’autre formule, bien plus utilisé par les entreprises de locations, correspond à une location pour quelques heures. C’est le choix idéal pour ne payer le véhicule que lors du cortège, là où il sera le plus utile. Soyons honnête, le cortège ne représente tout au plus que quelques heures lors du mariage et vous n’aurez pas l’utilité de la voiture de luxe autrement. Vous serez toujours dans l’obligation de vous affranchir d’une caution et de payer l’assurance de la voiture mais le prix de la location en sera bien amoindri.

Faire appel à un service de location de voiture de prestige pour son mariage musulman se fait de plus en plus. Celle-ci représente les mariés lors du plus beau jour de leur vie et leur permet de faire du cortège un moment inoubliable de leur festivité. En plus de cela, la personnalisation de votre véhicule est un atout majeur pour la voiture qui se trouvera en tête parmi tous les véhicules de luxe qui défileront le jour J.

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Quelle location de voiture pour un mariage?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

mariage algerien

Les traditions du mariage algérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *