- ORGANISER MON MARIAGE -

Mariage au Maroc: comment organiser le voyage de vos invités?

mariage au maroc

Le mariage est le plus beau jour de votre vie, et il restera gravé dans vos mémoires et celles de vos invités pour très longtemps. Mais vous avez décidé que le vôtre serez encore plus beau et exceptionnel, pour cela vous rêvez d’un mariage des mille et une nuits au Maroc. Mais par où commencer ? Il est vrai que de nombreuses questions se posent et parfois on n’ose pas se lancer surtout que l’organisation d’un mariage en France n’est déjà pas chose aisée, mais vous allez voir qu’avec un peu de patience et de planification, il est n’est pas beaucoup plus difficile de l’organiser dans ce magnifique pays qu’est le Maroc. Pour se faire, laissez vous guider et laissez nous vous donner les conseils et astuces pour que ce jour soit vraiment parfait à tous points de vue.

Déterminer la date de votre mariage au Maroc

Le premier élément à prendre à compte est la date de votre future cérémonie. Même si il fait beau quasiment toute l’année au Maroc, sachez que le printemps et l’automne sont les saisons les plus propices pour voyager dans ce pays. L’été étant -certes agréable- sur sur les côtes grâce à la mer Méditerranée mais cela devient très vite étouffant dans la plupart des grandes villes. Quant à l’hiver , comme chez nous il s’avère malgré tout froid et humide. Là encore, pensez à noter tout cela sur vos faire-part de mariage pour que tout le monde puisse s’organiser et prendre des congés si besoin !

Prévenir vos convives à l’avance pour le séjour au Maroc

Avant toutes choses, sachez qu’il n’est pas beaucoup plus difficile de se rendre au Maroc. Un simple passeport en cours de validité suffit pour s’y rendre. Veillez cependant à ce que le vôtre le soit et surtout pensez à prévenir vos invités assez longtemps à l’avance pour qu’eux aussi possède le temps de faire toutes les démarches nécessaires. N’hésitez pas à prévenir les invités longtemps à l’avance car, oui, nous allons devoir parler budget. Sur ce point précis pas de panique non plus, on peut trouver facilement sur internet des séjours pour le Maroc à petit prix que vous pourrez également conseiller à vos invités le moment venu. L’important, je le répète, est de s’y prendre à l’avance. Comme vous pouvez le constater, de nombreuses compagnies proposent des vols pas chers pour cette destination, ce qui en fait un lieu très attractif pour l’organisation de mariage. Concernant le côté pratique, c’est à moins de 3h d’avion de chez nous (depuis Paris) et le pays est desservi par plusieurs aéroports français.

Autre élément à prendre en compte, le lieu

Le Maroc regorge de lieux insolites et merveilleux qui satisferont tout un chacun, petit budget ou mariage princier, il y en a pour tous les goûts ! Que ce soit une villa à Tanger, un Rihad à Marrakech, un hôtel luxueux, vous pouvez également opter pour un mariage insolite en plein désert, dans un bivouac ou encore une palmeraie! Dans tout les cas, sachez qu’il existe des professionnels de l’organisation de mariage qui seront ravis de vous aider pour que la cérémonie vous ressemble vraiment, n’hésitez pas à réaliser différent devis et vous trouverez à coup sûr le mariage de vos rêves. Les prestations peuvent varier d’un site ou d’une agence à l’autre alors armer vous de patience pour trouver la solution parfaite.

Choisir un thème pour votre mariage au Maroc

En ce qui concerne le thème du mariage, là encore, tout est possible et imaginable. Par exemple il est tout à fait envisageable de se marier dans une église puis d’organiser une cérémonie classique, ou bien au contraire vous pouvez voir les choses en grand avec un mariage marocain haut en couleurs ! C’est une question de goûts, là encore, n’hésitez pas à vous renseignez sur internet, de nombreux organisateurs de mariage vous proposeront des prestations dans les lieux de votre choix. Une chose est sûr, vous ne serez pas déçu du voyage ! Tous les gens qui reviennent du Maroc disent qu’il s’agit d’un pays extrêmement dépaysant ! De plus le coût de la vie sur place y est très abordable. Pour les détails de voyage n’hésitez pas à consulter le fameux guide du routard.

Enfin, j’espère que ces quelques conseils et astuces vous auront été utiles. Pour résumer une dernière fois, les maitres mots pour organiser son mariage au Maroc (ou dans tout autre pays d’ailleurs) sont patience et anticipation. J’espère en tout cas vous avoir guidé et que vous vous laisserez tenter par cette aventure, il est certain que cette parenthèse féérique restera dans vos mémoires pour de longues années et que vous reviendrez au Maroc pour découvrir et redécouvrir ce merveilleux pays qui s’avère être parfait également pour un voyage de noce, mais c’est un autre sujet. Dans tous les cas, faites de ce moment le vôtre, pensez à vivre l’instant présent et quand tout sera terminé vous vous direz sans doute qu’après avoir réalisé votre rêve de mariage au Maroc, rien est impossible !

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Mariage au Maroc: comment organiser le voyage de vos invités?
0 sur 5 (0 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

personnaliser-faire-part

Ce qu’il faut savoir pour la personnalisation de son faire part mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *